ACTUALITÉS

Charleroi
DéFI demande d’urgence un nouvel audit sur la gouvernance de l’ISPPC
Le mardi 27 août 2019

DéFI prend acte de la décision de la ministre De Bue d’annuler la création d’une fonction de conseiller général à l’ISPPC (Intercommunale de santé publique du Pays de Charleroi), suite à l’annonce de la sélection de Thomas Salden (MR). Cet épisode démontre une nouvelle fois l’urgence de la mise en oeuvre d’une meilleure gouvernance dans les intercommunales. 

De ce fait, Jean-Noël Gillard, conseiller communal DéFI à Charleroi, demande de réaliser dans les plus brefs délais, un nouvel audit interne sur la gouvernance de l’intercommunale par une instance indépendante. La clarification d’une transparence totale dans le recrutement doit rapidement être faite. 

Dans l’hypothèse où l’audit interne montrerait des erreurs flagrantes de gestion, il faudra alors se poser la question de l’organisation et de la composition du conseil d’administration de l’ISPPC.

Pour DéFI, il faut absolument mettre un terme aux pratiques clientélistes et demander la transparence des offres d’emploi, leur publicité et des délais d’au moins 20 jours ouvrables pour postuler.

Dans la même rubrique
Journée mondiale de l’aide humanitaire : lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée mondiale de l'aide humanitaire Lutter contre les trafiquants d’êtres humains, non contre ceux qui sauvent des vies
Journée internationale de la jeunesse : DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Journée internationale de la jeunesse DéFI en faveur du développement du Service Citoyen
Mettez-nous au DéFI !
Elections 2019 Mettez-nous au DéFI !
Pont des Trous : DéFI veillera au respect du caractère médiéval du monument
Pont des Trous DéFI veillera au respect du caractère médiéval du monument
Elections 2019 : Alexandra Dupire et Emmanuel Cornette, têtes de liste DéFI dans le Hainaut
Elections 2019 Alexandra Dupire et Emmanuel Cornette, têtes de liste DéFI dans le Hainaut
Réforme des provinces : DéFI dénonce la décision du Gouvernement wallon !
Réforme des provinces DéFI dénonce la décision du Gouvernement wallon !